Utiliser les indicateurs techniques pour le scalping

901
Partager :
le scalping

Pour réussir le scalping, le trader est censé avoir une parfaite maîtrise d’un ou de plusieurs actifs. Cela lui permettra d’être réactif sur la devise choisie et de gagner des points ou des pips à chaque opération. Vu l’habileté que requiert le scalping, il est donc important de se servir des indicateurs techniques qui sont de véritables alliés.

RSI

Le RSI qui désigne Relative Strength Index est un indicateur technique que vous pouvez utiliser pour scalper. Les traders y ont recours pour identifier les signes de fin de tendance et déterminer la force d’une tendance. Il se situe entre 0 et 100 pour jauger si la direction actuelle du marché est susceptible de connaître un retournement. C’est donc un indicateur de momentum qui se base sur des niveaux de support et de résistance à 30 et à 70.

A lire en complément : Comment calculer les pips forex ?

Si vous remarquez que le RSI passe sous 30, alors c’est un signe annonciateur que le marché est survendu. Dans ce cas, les prix ont fortement chuté et l’investisseur est amené à ouvrir une position longue. Si ledit indicateur vacille autour de 50, cela signifie que le marché est en manque de tendance. En réalité, ce chiffre est la ligne médiane qui sépare les fluctuations basses et hautes.

Lorsque le RSI se situe autour du seuil 70, cela veut dire que le marché est suracheté. Dans ce cas, le scalper est amené à ouvrir une position courte parce que les mouvements risquent de s’affaiblir. Vous l’aurez compris, le Relative Strength Index est idéal pour décider s’il faut changer de direction ou suivre la tendance.

A découvrir également : Avantages des CFD : la flexibilité du trading

Oscillateur stochastique

le scalping

L’oscillateur stochastique est aussi un indicateur technique de scalping très prisé au regard de sa fiabilité. En effet, il fait référence au point du cours actuel d’une devise par rapport à son range sur une période récente. Vous pouvez vous en servir pour prédire un retournement de situation sur un marché visiblement stable, notamment lorsque le prix oscille de manière latérale.

C’est un indicateur qui mesure la valeur d’un actif et prédit si la tendance sera baissière ou haussière. L’oscillateur stochastique indique quand le marché est survendu ou suracheté, et ce, à travers des courbes. Si la ligne noire en continu croise la ligne pointillée rouge, alors le trader est amené à changer de direction.

Avec cet indicateur, il faut vendre avant l’atteinte de l’extrémité basse du rang et acheter avant d’atteindre l’extrémité haute du rang.

Parabolic SAR

Le parabolic SAR est un indicateur technique très tendance dans le domaine du scalping que vous pouvez utiliser. Son rôle principal est de vous permettre de connaître les différents points (verts ou rouges) d’entrée et de sortie stratégique du marché.

Si ceux-ci sont situés au-dessus du cours actuel (rouges), alors le trader est amené à adopter une position de vente (marché baissier imminent). Lorsque les points (verts) se trouvent sous le cours actuel, c’est un signal d’achat qui fait allusion à une potentielle hausse du marché.

SAR signifie « stop and reversal » et donc, l’indicateur signale quand il faut arrêter et le moment propice pour investir. Retenez qu’après une série de points rouges, le premier point vert qui apparaît est un signe annonciateur de retournement de tendance. Vous devez donc clôturer votre position courte et ouvrir une position longue toujours sur la même valeur.

Partager :