7 astuces pour choisir une bonne plateforme de cryptomonnaie 

8
Partager :

Il existe une multitude de  plateformes spécialisées dans la vente, l’achat et le stockage des monnaies électroniques.  C’est le cas par exemple de cosmos, Stellar Lumens, Kleros, Tezos, Binance, Etoro, Kraken, etc. Bien que ces plateformes proposent pratiquement les mêmes services, elles n’ont pas toutes les mêmes degrés de fiabilité. Si vous souhaitez savoir comment vous y prendre pour faire un choix judicieux, lisez cet article pour découvrir quelques paramètres à prendre en compte.

La réputation

Comme vous pouvez le découvrir sur https://crypto-guide.fr, la réputation est le premier élément à prendre en compte pour choisir une plateforme de cryptomonnaie. Les avis des utilisateurs vous seront d’une grande aide à ce point. N’oubliez surtout pas de vérifier l’ancienneté de la plateforme. Car, plus elle est ancienne, mieux elle a de l’expérience.

A voir aussi : Est-ce le moment d'investir dans le pétrole ?

Les frais

Pour ceux qui l’ignorent, le secteur de la cryptomonnaie n’est pas règlementé. En effet, il s’agit des monnaies décentralisées pour lesquelles chaque plateforme est libre de fixer ses frais de dépôt et de retrait. À vous de comparer les tarifs et de voir la plateforme d’échange qui vous convient le plus.

Le délai de traitement

Le délai de traitement d’une transaction varie d’une plateforme à une autre. Pour éviter de rater les opportunités de trading à cause d’une transaction traitée tardivement, il est conseillé de se renseigner à l’avance sur les délais de traitement. Dans le même temps, pensez à choisir une plateforme facile d’accès surtout pour ceux qui aiment trader durant leur déplacement. Rassurez-vous que les transactions via un téléphone portable, sont possibles.

A lire également : Comment former dans le commerce ?

Choisir une plateforme facile à comprendre

Le choix d’une plateforme ergonomique est capital. En effet, vous devez opter pour un site facile à comprendre. Le problème ne se pose pas pour les professionnels en cryptomonnaie, car ceux-ci peuvent facilement acheter ou vendre des coins même avec une plateforme complexe. À l’inverse, un débutant doit travailler sur une plateforme simple à comprendre pour pouvoir trader facilement dès le départ.  

La sécurité des fonds

L’autre aspect à prendre en compte dans le choix d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies est la sécurité du site. En effet, les plateformes d’échange sont souvent victimes de pirates. Pour protéger votre investissement, il faut vérifier à l’avance les mesures de sécurité mise en place par la plateforme.

Mode de paiement

La plateforme permet-elle de déposer de l’argent sur votre compte par carte bancaire ? Est-il possible de faire des transactions par PayPal ou par virement bancaire ? Plus il y a de possibilités, plus vous avez de facilité à utiliser la plateforme. Pour faire simple, assurez-vous de choisir une plateforme d’échange qui convient à vos méthodes de paiements et dont les frais de transactions sont abordables.

Comment contacter le service client ?

Un problème peut survenir à n’importe quel moment durant l’utilisation d’une plateforme d’échange comme un retard de traitement. Dans ce cas, il faut contacter le service client pour voir ce qu’il en est, mais dans quelle mesure demander de l’aide. Est-ce par mail ou par chat ? Les réponses à cette interrogation sont des éléments à ne pas négliger lorsque vous comparez une plateforme d’échange de cryptomonnaie.   

Partager :