Quel avenir pour le Ripple ?

8
Partager :
Quel avenir pour le Ripple

Aujourd’hui, le marché des cyptomonnaies est un terrain très concurrentiel. Cela fait que la plupart de ces monnaies digitales ne sont pas pour autant connues par les traders. Pourtant, le Ripple a réussi à se faire une place dans ce secteur et est désormais compté parmi les monnaies numériques les plus célèbres dans le monde des crypto.

Il est aujourd’hui l’une des monnaies digitales les plus appréciées des investisseurs. Vous désirez connaitre les prévisions du Ripple dans les jours à venir, découvrez-les en lisant cet article.

Lire également : Quand est sorti le whitepaper de Bitcoin ?

Le Ripple : qu’est-ce que c’est ?

Le Ripple n’est pas qu’une simple monnaie digitale. Elle porte avant tout le nom d’une société. L’acronyme de sa monnaie est le XRP. Elle est principalement utilisée dans le transfert d’argent transfrontalier et aussi comme moyen de paiement sur internet. Le Ripple confère l’anonymat aux détenteurs des fonds qui le veulent bien.

Le Ripple facilite les échanges en vous épargnant la phase de conversion entre deux monnaies. Elle est accessible à tous, mais le plus souvent, ce sont les entreprises et les banques qui l’utilisent. Sa très haute sécurité vous assure la sécurité dans votre transaction.

A lire aussi : Comment vendre ses Ripple ?

Quel est le parcours du Ripple jusqu’à ce jour ?

De sa création à aujourd’hui, découvrez le parcours du Ripple.

La naissance du Ripple

Officiellement créer depuis 2013 par Chris Larsen et Jed McCaleb, l’objectif du Ripple était de corriger les insuffisances du bitcoin. Une méthode a donc été mise au point afin de réduire le plus que possible les frais de transaction. Depuis 2013, le Ripple XRP est utilisé par diverses institutions dans le but d’offrir aux clients une possibilité de rachat alternative.

La confirmation

Vers la fin de l’année 2017, le Ripple avait atteint une valeur de capitalisation très élevée. De même que plusieurs monnaies, le token XRP était considéré comme la monnaie numérique du futur. Heureusement, elle occupe aujourd’hui la deuxième place des monnaies digitales avec une forte capitalisation boursière.

ripple

De nouveaux projets

En 2020, le Ripple a enflammé le marché boursier en élevant sa capitalisation boursière à près de 23milions de dollars. L’annonce du lancement immédiat du projet xRapid a été l’origine de hausse du capital boursier enregistré. XRaid est un service de paiement créé par la société Ripple pour les banques et d’autres institutions financières. Il faut croire qu’en adoptant cette technologie, effectuer des paiements transocéaniques en temps réel devenait possible aux institutions bancaires.

Une situation de géant de la cryptomonnaie

Aujourd’hui, le Ripple est classé parmi les cryptos ayant la plus forte capitalisation boursière. Le prix actuel de cette monnaie est de 0,97 euro, ce qui montre que son cours peut toutefois progresser, et ceci assez rapidement. Il serait intéressant de miser sur le Ripple puisque son prix est relativement bas pour un crypto avec autant de popularité.

Quels sont les pronostics du Ripple à l’avenir ?

D’après le site de prévision digitalcoinprice, 2021 va être une bonne année pour le Ripple puisqu’il ne va connaitre aucune baisse significative. Néanmoins, l’actif va finir l’année à la valeur de 0,86 euro. De même que l’année 2021, le Ripple va continuer à grimper le sommet dans l’année 2022.

L’actif pourrait franchir la barre des 1 dollar en un temps record. Ces prévisions montent l’avenir radieux du Ripple. Notons également que les données peuvent rapidement changer par conséquent, ces pronostics ne font pas office de conseil d’investissement.

Les perspectives qui sont à encourager dans ce cas-ci sont : la gestion verticale pour faire du Ripple une monnaie plus crédible aux yeux du monde ; la corrélation avec le bitcoin pour la santé du rifle, car l’avenir du Ripple dépend de la façon dont se comporte le bitcoin. Le Ripple doit avoir des fonctionnalités qui attirent la clientèle et un réseau de distribution bien fourni.

Partager :