Comment améliorer le résultat net comptable ?

1092
Partager :
résultat net comptable

Avoir un résultat net comptable positif est le rêve de tous les entrepreneurs. Lorsqu’il est négatif, c’est un signe que la finance de votre entreprise souffre. Pour améliorer le résultat net comptable de votre structure, il est essentiel de poser certains actes. Alors, retrouvez ici des idées phares pour améliorer le résultat net comptable de votre firme.

Miser plus sur les produits et services qui marchent bien

Lorsque vous désirez améliorer le résultat net comptable de votre entreprise, vous devez mettre en valeur les produits/services très sollicités. C’est de cette façon que vous pouvez rentabiliser votre firme. En tant qu’entrepreneur, vous devez savoir que les clients demandent plus une gamme de produits/services au détriment d’une autre.

A lire aussi : Calcul du stock d'alerte : définition et méthodes efficaces

Si vous vendez des articles, c’est le moment de les booster en prenant le soin d’agir sur leurs emballages par exemple. Lorsqu’il s’agira des services, vous devez ajouter d’autres détails afin de fidéliser votre clientèle. N’oubliez pas que vous êtes dans un univers concurrentiel.

C’est une raison de plus pour valoriser vos actifs afin d’attirer de nouveaux clients sans pour autant chasser les anciens. Cherchez également à explorer d’autres domaines afin de contourner la routine ou la monotonie.

A lire également : Sécurisez votre rideau métallique : Tous nos conseils pour protéger votre commerce

Améliorer le résultat net comptable en évitant le gaspillage

Dans le but d’améliorer le résultat net comptable de votre société, évitez toute forme de gaspillage. Ce dernier est un virus qui gangrène la trésorerie de votre entreprise. Le fait de gaspiller vous contraint à effectuer des dépenses non programmées et inutiles.

C’est le cas des factures d’électricité exorbitantes dues à l’usage incivil des biens de l’entreprise. Dans ces conditions, vous devez prendre des mesures draconiennes pour amener vos collaborateurs à se conformer au bon usage des biens de la société.

Toutefois, vous devez d’abord sensibiliser vos travailleurs pendant un bon moment avant d’appliquer des sanctions. Au cas où il aurait beaucoup de primes d’incitation, optez pour leur réduction afin de maintenir la finance de l’entreprise en bonne santé.

Augmenter progressivement le prix

résultat net comptable

Une autre technique fiable pour améliorer le résultat net comptable d’une firme de production consiste à augmenter progressivement le prix des produits/services. C’est une astuce qui peut vous sembler mauvaise, pourtant elle est efficace.

Pour cela, il suffit de revoir légèrement à la hausse certains tarifs avant de penser à généraliser plus tard. Allez donc doucement pour garder vos clients. Afin d’inciter votre clientèle à choisir toujours vos produits, faites au moins deux fois par an des promotions. Notez bien que la hausse du prix doit d’abord être signalée à vos clients. Elle sera accompagnée d’un justificatif percutant.

Mettre en place une armée dynamique de prescripteurs

Vous devez mettre en place une armée dynamique de prescripteurs si vous comptez améliorer le résultat net comptable de votre société. Les personnes dont il s’agit auront pour mission de mettre en valeur vos services/produits auprès de leur entourage.

Si vos prescripteurs réussissent leur mission, vous aurez beaucoup de clients. Ainsi, vous pouvez réaliser assez de transactions commerciales. Ce qui renforcera votre trésorerie et par ricochet améliorera le résultat net comptable. Alors, il n’est pas question de faire tout le temps de la publicité pour vos articles à la radio ou à la télévision.

Mettez simplement en place votre réseau publicitaire tout en lui procurant des outils nécessaires pour la sensibilisation. N’oubliez pas également d’utiliser les réseaux sociaux pour obtenir plus de clients. L’avantage est que vous économisez de l’argent pour présenter vos produits/services.

Partager :