Banques en ligne : pourquoi les choisir ?

11
Partager :

S’ils sont aujourd’hui en pleine expansion, les banques en ligne donnent le meilleur d’eux pour concurrencer les banques traditionnelles depuis une vingtaine d’années maintenant en France. Même s’ils n’ont qu’une infime part du marché bancaire, on peut dire que ce sont de sacrés concurrents, car ils comptent de plus en plus de clients. Alors, pourquoi choisir une banque en ligne ?

Une banque en ligne, c’est quoi ?

 

A voir aussi : Banque en ligne : comment ça marche ?

Une banque en ligne, c’est un établissement bancaire qui n’a ni agence ni guichet. Si on se réfère aux services qu’elle propose, ils sont à peu près les mêmes que ceux que le banquier traditionnel propose, mais ses services ne sont accessibles qu’en ligne ou via une application mobile. Il faut arrêter de croire que les banques en ligne sont réservées aux personnes qui investissent en bourse. Elles sont ouvertes à tous et si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques raisons d’ouvrir un compte chez une banque en ligne.

La banque en ligne pour sa qualité de service

Si on se réfère aux services proposés par les banques en ligne et les banques classiques, on est force de constater que ceux proposés par les banques en ligne sont nettement supérieurs à ceux des banques traditionnelles. La qualité de service y va de même. Avec une banque traditionnelle par exemple, pour certains services, vous devez prendre rendez-vous avec votre conseiller. Avec la banque en ligne, vous pouvez tout gérer depuis votre PC ou votre application mobile. Une opération peut se faire en quelques clics et elle sera effective en quelques minutes. Certaines opérations chez certaines banques en ligne se font même sans délai, c’est le cas des virements chez Fortuneo.

A voir aussi : Jak zmienić bank dla stowarzyszenia?

La banque en ligne pour ses produits d’épargne performants

Si vous vous penchez sur les produits d’épargne financière proposés par ces banques en ligne, vous pourrez être convaincu d’y ouvrir un compte bancaire. Depuis toujours, les comptes titres et les opérations en bourse ont été leur point fort. C’est d’ailleurs avec ces services boursiers que la plupart de ces banques en ligne ont décroché leurs premiers clients. Avec une banque en ligne, vous aurez un large choix d’investissement en bourse qu’avec une banque de réseau. À vous de faire le choix entre les différents types d’actions, de sicavs, de crackers, et de FCP. Vous serez également satisfaits des tarifs intéressants de ces opérations. Les banques en ligne proposent également aujourd’hui des PEA et de l’assurance-vie.

La banque en ligne pour ses tarifs moins élevés

Sur les 15 dernières années, les banques traditionnelles ont légèrement modifié leur politique de fonctionnement, plus précisément leur tarification. On a vu les tarifs bancaires appliqués en progression continue et les consommateurs ne sont pas ravis de cette situation. Les banques en ligne ont compris cette non-satisfaction et ont décidé de naviguer sur cette vague. Beaucoup d’entre elles se disent d’ailleurs être « la banque la moins chère ». Pour rassurer leur clientèle, elles communiquent souvent leur système de tarification. Chez les banques en ligne, les cartes bancaires, les frais de tenue de compte, les virements internes, externes et même internationaux sont à 0 euro. Les frais relatifs aux épargnes sont au plus bas.

 

Partager :