Comment promouvoir et vendre vos produits avec Google Shopping ?

11
Partager :

C’est à l’entreprise Mountain View qu’appartient Google Shopping, la plateforme de publication d’annonces destinées à la vente de produits au détail. Passer par cette plateforme permet de développer votre business sur Internet et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Mais comment se font

la promotion et la vente des produits avec Google Shopping ?

Lire également : Lancer son business en ligne en étant règlementaire

Google Shopping, c’est quoi exactement ?

 

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, Google Shopping est une plateforme de publication d’annonces commerciales plus spécifiques à la vente de produits. Elle est liée à Google Ads. Concrètement, vos annonces seront placées entre les résultats de recherches par rapport à un ou des mots clés et quand un internaute cliquera dessus, il tombera sur la page du produit sur votre site. Là, il peut y avoir conclusion d’achat ou non.

A lire également : Comment devenir expert-comptable ?

 

Pour ce qui est de votre facture par rapport à l’utilisation de Google Shopping, Mountain View a mis en place un système de tarification de coût par clic. Vous allez donc payer en fonction de la quantité et la qualité du ciblage des potentiels acheteurs qui seront redirigés sur votre site. Il est à noter que vous n’êtes pas le seul à utiliser Google Shopping, ceci dit, vos annonces pourront être placées derrière celles de vos concurrents. Pour placer votre annonce, Google Shopping prend en compte la qualité et la pertinence de votre fiche produit et le budget que vous mettez dans le coût par clic.

L’intérêt d’utiliser Google Shopping

Le saviez-vous ? 9 internautes sur 10 passent par Google pour effectuer une recherche. Placer ses annonces sur ce grand moteur de recherches présente des avantages pour votre e-business, et ce, quel que soit le domaine dans lequel vous exercez. Pour avoir ces résultats, il faudra bien s’y prendre.

Même si l’internaute que vous apporte Google Shopping ne va pas jusqu’à l’achat, s’il est sur votre site, c’est que vos annonces sont bien placées. L’utilisation de cette plateforme de publication renforce donc la visibilité de votre produit, de votre service et de votre e-commerce sur la toile. On vous verra en première page des résultats de recherche, ce qui fait qu’un internaute ne pourra pas vous rater.

Ce n’est pas non plus n’importe quel internaute qui sera redirigé sur votre page, mais c’est un potentiel acheteur. Ceci dit, les chances que cette visite se transforme en achat sont bien plus importantes. Google Shopping vous permettra également d’arbitrer en temps réel vos ventes.

Comment diffuser une annonce sur Google Shopping ?

Pour ce faire, vous devez avoir un compte commerçant sur le Google Merchant Center. Si vous n’en avez pas, vous devez en créer un. Vous pouvez par la suite créer le « flux » comprenant tous les renseignements relatifs à votre produit. Autrement dit, vous allez créer un fichier à partir de votre plateforme d’e-commerce si cette dernière est compatible avec Google Shopping ou via Google Content API for Shopping si elle ne l’est pas.

Pour cette création de flux, vous devez donner toutes les informations relatives au produit pour que Google puisse identifier, classer et diffuser l’annonce Shopping correspondante au produit. Vous pouvez par la suite créer la campagne Google Shopping sur Google Ads pour que la publication soit effective.

 

Partager :