Assurance habitation comparatif : tout savoir sur les offres !

6
Partager :

Envisagez-vous de souscrire à une assurance habitation ? Il est tout à fait normal de chercher la meilleure offre. Pour le faire, il est important d’identifier les différentes compagnies d’assurance qui proposent des services plus ou moins alléchants sur le marché. Voici alors le comparatif des meilleurs assureurs en habitats.

Covea

Covea est un groupe d’assurance mutualiste qui se veut l’une des plus anciennes mutuelles en France (200 ans d’anniversaire en 2019). Si ce groupe a autant de prestige, ce n’est pas que grâce à son expérience. En effet, l’omniprésence de ce prestataire et sa prépondérance en matière de finance sont ses plus grands atouts. Ce leader de l’assurance des biens immeubles et meubles et des responsabilités a été reconnue comme un assureur fiable par Moody’s, S&P Global Rating et A.M Best. Vers la fin de l’année 2020, on enregistre plus de 11,6 millions de sociétaires et de clients assurés par ce groupe. Ce dernier a également acquis plus de 14,7 milliards d’euros de bénéfices (primes) en France.

A lire aussi : Est-il obligatoire d'avoir une assurance habitation ?

Groupama

Groupama est un prestataire en assurance habitation qui, en plus de rembourser le souscripteur en cas de sinistre, lui offre une assistance pour faire face aux disconvenus de cette fâcheuse situation. Les divers services proposés couvrent aussi bien les équipements d’extérieur maison (terrasse, jardin, mobilier d’extérieur et piscine) que les meubles d’intérieurs. De plus, Groupama vous permet d’assurer vos équipements de musique et de sport. Qu’ils soient loués ou prêtés, ces matériels sont couverts en cas de vol, d’immersion ou de bris. Sans oublier que les indemnités sont versées directement aux souscripteurs. Ce prestataire assure plus de 1 165 clients.

Crédit Agricole assurance

Crédit Agricole assurance est un assureur connu pour son contrat multirisque habitation singulier. En effet, il s’agit d’un type de contrat modulable en fonction du profil du souscripteur ou de ses besoins. Il se propose à vous pour ce qui est de la protection de votre habitat, que vous soyez propriétaire, locataire ou étudiant.

A lire aussi : Quelles garanties pour une assurance prêt immobilier ?

Les services de Crédit Agricole assurance se déclinent en deux offres. La première concerne les options d’indemnisation avec ou sans vétusté. La seconde consiste en un accompagnement prompt et spécifique en cas de coup dur. Tout compte fait, ce contrat protège votre logement contre le vol, la tempête, l’incendie et les inondations.

Axa

Les options offertes par Axa Assurance habitation sont tout à fait uniques. Elles vous permettent de vous loger immédiatement suite à un sinistre. De plus, les services Axa couvrent également les dépannages en plomberie ou de gaz. Les garanties incontournables offertes par ce prestataire sont les suivantes :

  • Le vol et le vandalisme ;
  • Le bris de vitre ;
  • Les tempêtes, fuites d’eau ou inondations et
  • Les chutes de neiges et autres dégâts d’eau.

Macif

Macif fait partie des assureurs les plus en vue sur le marché actuel. Il se distingue par ses formules d’assurance habitation aussi nombreuses que variées. Ces offres sont spécifiquement mises au point pour s’adapter aux besoins ou au profit de l’assuré. Elles s’adressent aux locataires, aux propriétaires et aux étudiants et vont d’une assurance multirisque à une couverture minimale.

Partager :