Bitcoin cash : comment devenir un pro du bitcoin ?

760
Partager :

Les monnaies électroniques où les cryptomonnaies envahissent peu à peu les marchés financiers dans le monde. Offrant une totale liberté de gestion à ces détenteurs, la plus connue parmi ces monnaies est le bitcoin et son dérivé : le bitcoin cash. Pour devenir un pro du bitcoin, plusieurs étapes sont à maîtriser.

L’achat du bitcoin cash

Le bitcoin cash est un dérivé du bitcoin qui a été créé en 2017 pour augmenter la fluidité et la rapidité des transactions. En effet, le poids des blocs de bitcoin est élevé et ne pouvait autoriser que 250 000 transactions par jour. Une limite qui pouvait avoir des conséquences sur l’évolution et la réputation du bitcoin. La solution a donc été trouvée en 2017 à travers la création du bitcoin cash. Cela entraina une augmentation des limites des codes de base Max Blocksize Limit du bitcoin. Grâce à cette augmentation, il est aujourd’hui possible d’enregistrer plus de 2 millions de transactions par jour. Pour maîtriser le bitcoin, la première des choses est de l’inclure dans vos systèmes de paiement et d’échange de monnaie.

Lire également : Quel avenir pour le Ripple ?

Il existe aujourd’hui plusieurs sites spécialisés qui servent de portefeuille et sur lesquels vous pouvez acheter du bitcoin. Les plus célèbres et connus sont Trust wallet et Binance. Vous n’aurez qu’à créer un compte sécurisé en fournissant toutes les informations nécessaires. Ensuite, vous pouvez acheter du bitcoin cash et le stocker dans votre portefeuille. Pour un débutant, vous n’êtes pas obligé d’acheter beaucoup de bitcoin cash. L’objectif principal ici est de vous permettre de maîtriser cette monnaie. Pour cela, vous pouvez l’inclure dans vos systèmes de paiement et procéder à des échanges réguliers. Cela vous permettra de maîtriser les valeurs du bitcoin cash ainsi que les méthodes d’échanges.

Le trading du bitcoin cash

Les professionnels du bitcoin sont avant tout des traders de cette monnaie. En effet, le niveau des transactions provoque une volatilité assez importante sur le bitcoin cash. Les pros du bitcoin sont donc des anciens du domaine qui maîtrisent les périodes de volatilité afin de trader et obtenir des bénéfices. Le trading du bitcoin cash n’est pas vraiment différent du trading des autres monnaies fiduciaires. Il suffit d’acheter et de revendre lorsque la monnaie prend de la valeur. Néanmoins, bien que la forte volatilité permette des bénéfices considérables, elle peut également entraîner des pertes importantes. Pour se passer des dangers, il est important de connaître les stratégies de trading de cryptomonnaies, notamment le bitcoin cash. Il faut également maîtriser les psychologies du trading ainsi que la gestion des risques.

A découvrir également : Guide ultime pour choisir une plateforme d'échange de cryptomonnaies sécurisée

Le minage du bitcoin cash

Le minage est le domaine dans lequel bon nombre de professionnels des cryptomonnaies travaillent. Un professionnel du bitcoin ne peut vraiment pas ignorer le minage. La résolution des calculs complexes ainsi que la création de nouveaux coins sont la raison des minages. Le minage permet également de sécuriser le réseau du bitcoin cash. À l’endroit du mineur, c’est un moyen pour augmenter ses revenus. Pour le faire, vous devez acheter des machines de minage de BCH. Il existe cependant plusieurs machines et les prix ainsi que les capacités varient en termes de puissance de consommation électrique. Vous devez donc vous renseigner assez suffisamment avant de vous lancer.

Partager :