Metatrader 4 vs 5 : quelle est la meilleure plateforme pour le trading ?

1052
Partager :
man, computer, stock trading

Le Metatrader est une plateforme qui regroupe tous les actifs numériques destinés à la négociation.  Ainsi, le Metatrader 4 et 5 sont tous des plateformes de trading, mais gérer par des brokers différents. Le 4 est géré par XM et le 5 est dirigé par FBS. Quelle est alors la meilleure plateforme pour les activités de trading ? La lecture de cet article vous élucidera.

Le Metatrader 4

Tout investissement dans la bourse nécessite l’utilisation d’un logiciel de trading. Le Metatrader 4 est la plateforme la plus sollicitée par les traders pour organiser leurs activités de trading. Cette plateforme est dotée d’une interface qui vous donne la possibilité d’automatiser vos activités de trading. Ce logiciel est reconnu pour sa fiabilité et pour sa sécurité. Vous pouvez donc choisir le broker de cette plateforme pour tous vos investissements en bourse.

A lire aussi : Comprendre le marché des CFD avec une plateforme d'apprentissage

Le broker de la plateforme de Metatrader 4 a reçu à plusieurs reprises le prix des meilleures plateformes de trading au monde. Le classement des meilleures plateformes de trading dans les années 2019 et 2022 est assez illustratif. Il s’agit donc d’une plateforme de confiance et de sécurité. Plusieurs utilisateurs de cette plateforme donnent des avis favorables à propos de la qualité des services et de la sécurité du Metatrader 4. Avec cette plateforme, vous avez la possibilité de trader les actifs numériques et d’investir dans les actions de votre choix. Vous n’avez rien à craindre en utilisant cette plateforme.

Le Metatrader 5

Le Metatrader 5 est une plateforme de trading fiable. Il est géré par le broker FBS. Ce logiciel met à votre disposition plusieurs outils de trading. Vous avez donc la possibilité d’accéder à l’interface de votre plateforme pour se servir de ces différents outils de trading. Ce qui vous permettra de limiter les risques auxquels vous êtes exposés sur le marché boursier. Toutes les dispositions sont prises pour que vous ayez plus de facilité pour réussir le paramétrage de votre logiciel. Vous avez la possibilité de négocier et d’investir dans les actions, les matières premières et dans les indices boursiers.

A voir aussi : Déclaration lmnp et son importance pour les investisseurs

Le broker de la plateforme de Metatrader 5 vous donne désormais la possibilité de trader ou de négocier les cryptomonnaies à travers ledit logiciel. La particularité du Metatrader 5 se trouve au niveau de ses nouveaux services. Ce logiciel met à votre disposition des nouveaux d’outils d’analyses du marché boursier. Pour le moment, ce service n’est pas encore disponible sur le Metatrader 4. Ce qui fait la différence fondamentale entre les deux Metatraders.

Le Metatrader 5 donne plus d’opportunités dans le domaine de l’analyse technique et fondamentale. Cette plateforme vous donne l’opportunité de surveiller le marché en temps réel avec les outils de qualité. Ce qui vous permet de d’augmenter vos profits sur le marché boursier. C’est d’ailleurs ce que recherche tous les traders en négociant au moins une action. La disponibilité du calendrier économique au niveau du Metatrader 5 permet aux investisseurs d’avoir une idée sur la situation économique du marché boursier. Selon les avis de certains traders, c’est à partir de ce calendrier économique que la majorité des investisseurs tirent de bonnes conclusions en terme d’analyses économiques. Vous aurez donc plus de satisfaction avec la plateforme de Metatrader 5.

Partager :