Comment expliquer le succès des entreprises Fintech ?

Comment expliquer le succès des entreprises Fintech ?

Les nouvelles technologies ont transformé de nombreux milieux d’activités et le secteur de la finance n’en est pas une exception. L’avènement des fintech le prouve assez bien. Cependant, ce qui est le plus remarquable, c’est que ces entreprises connaissent en ce moment un tel succès au point où il est nécessaire d’en chercher les motifs. 

C’est quoi une fintech ?

Pour mieux comprendre les motifs de la popularité des fintech, il faudrait au préalable connaître le concept de ces structures. Ainsi, le terme fintech est né de la contraction des expressions technologie et finance. Il désigne une entreprise de finance qui utilise les technologies numériques au niveau de ses services afin de les optimiser. De telles entreprises sont généralement des startups et leur mode de fonctionnement font d’elles des structures concurrentes des banques et assurances. Ainsi, si vous utilisez par exemple le moyen de paiement PayPal ou si vous faites du crowdfunding, vous êtes un utilisateur de la fintech. 

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un client non professionnel ?

Les fintech : quels sont les motifs de leur succès ?

Les raisons du succès des fintech résident principalement dans leurs avantages. En effet, les services des fintech sont rapides et efficaces, car ils ne nécessitent pas d’intervention humaine. Ainsi, la durée des procédures d’ouverture de compte ou d’obtention d’un crédit est plus courte. De plus, les coûts des prestations auprès de ces établissements sont plus intéressants, car ces dernières sont uniquement accessibles en ligne. Il suffit de disposer des applications requises pour bénéficier des services des fintech.

A lire aussi : Qu'est-ce que le salaire horaire brut ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons