Où investir en immobilier en 2020 ?

20
Partager :

Le rendement moyen d’un investissement immobilier devrait se situer à nouveau autour de 3 % en 2020 , tandis qu’un compte d’épargne gagne 0,45 % en moyenne. Par conséquent, beaucoup sautent l’étape et décident d’investir. Avec un taux d’inflation moyen de 1,5 %, vous souffrez d’une perte sur votre compte d’épargne.

Épargne 2020 : investir dans l’immobilier ?

Le rendement d’un investissement locatif comprend le loyer et le bénéfice de la revente. Un rendement locatif moyen est de 3 à 4 %, hors taxes, frais de prêt, frais et entretien. Les principaux risques dans ce domaine sont donc de ne pas trouver de locataires ou de diminuer les loyers. Pour cela, notre propre service de location vous garantit un investissement sans souci. Vous vous demandez quoi investir en 2020 ? L’immobilier est un choix gagnant pour tout investisseur qui cherche où placer son argent !

A lire aussi : Organiser un séminaire réussi malgré les contraintes sanitaires de la Covid-19 ?

Avantages fiscaux

Pour un investissement immobilier , vous devez également considérer les coûts supplémentaires tels que la TVA, les frais de notaire et les éventuels frais hypothécaires. Les frais d’inscription dépendent de la région dans laquelle l’immobilier est situé. Divers avantages fiscaux sont accordés pour stimuler le marché, via le « Bonus logement » en Flandre, le « Chèque Habitat » en Wallonie et une réduction des droits d’inscription en Région bruxelloise.

A lire en complément : 5 choses importantes à considérer dans la décoration provinciale française

Plus-value intéressante

L’ un des meilleurs arguments pour investir dans l’immobilier est la plus-value réalisée lors de la revente. Dans la plupart des cas, vous pouvez compter sur une plus-value annuelle moyenne de – 2 -3%. Attention, dans certains cas, vous serez taxé sur cette plus-value lors de la vente. Par exemple, lorsque vous revendez une maison dont vous n’avez pas été domicilié depuis au moins un an, dans les cinq ans suivant l’achat de l’habitation. Dans ce cas, en tant que vendeur, vous devez payer des impôts sur le gain en capital.

Investir dans l’immobilier, c’est placer votre argent pour l’avenir

À la fois sûr et tangible, l’immobilier reste le meilleur investissement pour les investisseurs ayant une capacité suffisante, qui ne croient plus au livre d’épargne. Investir dans l’immobilier , c’est faire le choix de la sécurité et du rendement.

Bron:Goedgids dévastaires

Partager :