Pourquoi rejoindre Revolut Bank ?

44
Partager :
Pourquoi rejoindre Revolut Bank

Revolut Bank est une nouvelle banque européenne qui est basée au Royaume-Uni. Elle propose de nombreux services et bien d’innovations par rapport aux anciennes banques. Dans cet article, nous vous présentons quelques raisons pour lesquelles vous devriez rejoindre Revolut Bank.

L’ouverture du compte est extrêmement facile

Il s’agit de l’une des toutes premières raisons pour lesquelles vous devriez opter pour l’ouverture d’un compte Revolut Bank. En effet, la procédure pour ouvrir un compte est extrêmement simplifiée pour permettre aux utilisateurs de s’identifier le plus rapidement possible. Tout ce que vous avez à faire, c’est télécharger l’application sur votre smartphone, procéder à la vérification de votre identité avec une photo de votre pièce d’identité. Après cette étape, vous devez recevoir dans un délai de trois jours votre carte qui est livrée en express par DHL.

A lire en complément : Quelle banque code 30003 ?

Par ailleurs, à l’ouverture de votre compte, vous avez immédiatement une carte virtuelle qui vous permet de faire toutes vos opérations en attendant que votre carte ne vous soit livrée.

L’application Revolut est facile à prendre en main

Revolut Bank a mis un point d’honneur à concevoir une application ergonomique afin que les utilisateurs puissent la prendre en main facilement. En tant que point central de votre compte, l’application Revolut se veut la plus proche possible de l’utilisateur afin que ce dernier puisse avoir la meilleure expérience possible.

Lire également : Comment choisir une carte bancaire pour mineur ?

L’application est disponible aussi bien sur iPhone que sur Android et constitue un véritable bijou de simplicité. Dans l’application, l’utilisateur a la possibilité d’ajouter ou de supprimer des options en seulement quelques clics. Il a aussi la possibilité de bloquer sa carte en cas de perte ; ce qui est très pratique.

Par ailleurs, avec l’application Revolut, l’utilisateur peut consulter à n’importe quel moment ses dépenses en temps réel pour ainsi gérer son budget. L’application se charge aussi de classer les dépenses par secteur : alimentation, voyage, pharmacie et bien d’autres encore. À la fin de chaque semaine, l’utilisateur reçoit une notification qui lui permet de consulter ses dépenses hebdomadaires suivant chaque secteur.

Chaque nouvelle dépense fait également l’objet d’une notification qui est envoyée sur votre smartphone ou encore sur votre montre connectée. Il s’agit d’un aspect très pratique puisque l’utilisateur est averti à chaque fois que sa carte est utilisée.

Pourquoi rejoindre Revolut Bank

En résumé, l’application permet de mieux gérer son argent avec une centralisation de toutes les opérations. Le seul inconvénient, c’est que les choses pourraient devenir plus compliquées en cas de perte du téléphone.

Les plafonds de paiement et de retrait

Il s’agit de l’une des plus grandes forces de Revolut Bank qui devrait vous pousser à ouvrir un compte. Avec Revolut, il n’y a plus de frais de change ou de commission sur les retraits à l’étranger.

Avec Revolut Bank, vous avez la possibilité de retirer jusqu’à 600 € gratuitement par mois ainsi 2 % de l’opération en voyage. Aussi, le plafond de paiement  mensuel et sans frais est fixé à 100000 €.

Un autre avantage majeur avec Revolut Bank, c’est la possibilité de créer un compte multi devises. En effet, un compte multi devise offre la possibilité de créer des sous-comptes en la devise de votre choix, en dehors de votre compte principal. L’avantage d’avoir ce type de compte, c’est qu’avant d’aller en voyage, vous pouvez virer gratuitement suffisamment d’argent sur un sous-compte et le convertir en la devise de votre choix. Cela vous donne l’impression de posséder un compte bancaire dans le pays que vous visitez. Mais, vous bénéficiez aussi d’autres privilèges tels que :

  • aucun frais de change
  • Aucun besoin de se balader dans le pays avec une grosse somme d’argent
  • La possibilité de changer l’argent au moment où le taux est le plus élevé. Il suffira pour cela de configurer les alertes dans l’application Revolut.
  • La possibilité de retirer votre argent dans la devise du pays et cela sans aucun frais.

Les paiements mobiles et sans contact

Revolut Bank met à disposition de nombreux moyens de paiement au nombre desquels on peut citer la carte virtuelle, la carte physique, le sans contact ou encore la carte virtuelle éphémère.

Lorsque vous optez pour le paiement sans contact, vous n’avez plus besoin de rechercher votre carte. Vous avez juste à présenter votre téléphone ou votre montre connectée pour que le paiement se fasse de manière instantanée. Avec Google Play ou Apple Pay, les données de paiement sont immédiatement synchronisées à partir de l’application Revolut.

En ce qui concerne la carte virtuelle, il faut savoir que vous avez la possibilité de commander jusqu’à 5 cartes virtuelles. La commande se fait exactement comme pour une carte physique et on peut l’utiliser à toutes les fins.

Quant à la carte virtuelle éphémère, elle constitue le meilleur moyen pour se mettre à l’abri des fraudes sur internet. En cinq petites secondes, vous pouvez créer une carte virtuelle éphémère dans l’application Revolut. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour réaliser vos achats et la détruite par la suite. Avec cette carte virtuelle éphémère, vous êtes totalement à l’abri des risques de piratage de vos données de paiement : une fonctionnalité très pratique.

Partager :