S’inscrire rapidement auprès d’un courtier en ligne

152
Partager :

Investir en bourse s’avère une opération particulièrement intéressante. Il s’agit notamment d’un placement qui peut vous permettre de faire fructifier efficacement vos fonds. Toutefois, cela ne sera possible que si vous établissez une bonne stratégie d’investissement. De plus, il est impossible de passer des ordres directement sur les marchés financiers. En réalité, pour accéder à ce dernier, vous aurez besoin d’un courtier en bourse en ligne. En principe, c’est un fournisseur de service possédant une plateforme numérique. Alors, comment faire pour vous inscrire auprès d’un courtier en ligne ? Les réponses dans cet article.

Choisir le courtier en ligne adapté à votre projet d’investissement

Également appelé broker, le courtier en bourse est un intermédiaire entre le trader et les marchés boursiers. Par ailleurs, vous devez savoir que la réussite de votre projet en bourse dépend majoritairement du courtier en ligne que vous choisissez. Aussi, il est crucial de sélectionner minutieusement cet intermédiaire.

A découvrir également : Lancer son business en ligne en étant règlementaire

Pour cela, vous devrez tenir compte de la notoriété du broker avant de vous inscrire. Il est également nécessaire que l’intermédiaire dispose de l’autorisation pour exercer en France. Dans cette optique, il doit être en possession d’un agrément délivré par les autorités de contrôles telles que l’AMF (Autorité des marchés financiers) et FCA (Financial Conduct Authority). Ces notations sont généralement perçues comme un signal positif par les clients.

En ce sens, vous devrez vérifier la présence du courtier en ligne sur REGAFI (Registre des agents financiers). Il s’agit d’une structure listant tous les courtiers AMF et FCA autorisés par la banque de France. Il est également nécessaire de voir les conditions générales d’utilisation, ainsi que les avis clients et ceux de la presse financière spécialisée.

A découvrir également : Micro-entreprise et auto-entreprise : y a-t-il une différence ?

Il sera ensuite important de connaître la localisation du siège social du courtier. En principe les compagnies situées dans les zones géographiques comme Malte et Chypre sont à éviter, puisque la majorité des faux brokers et sites blacklistés proviennent de ces endroits.

Établir votre profil d’investisseur

Avant d’investir en bourse, vous devez tout d’abord définir votre profil d’investisseur. Dans cette optique, vous devez évaluer objectivement votre niveau d’expertise dans le cadre du marché boursier. Mesurez notamment votre aversion au risque en analysant votre réaction face à la chute du cours d’un produit financier. Vous devez également établir la durée d’investissement, entre court, moyen ou sur le long terme. Enfin, il sera nécessaire d’analyser le niveau de rendement espéré.

Les services du courtier en ligne

Dans le cadre d’un investissement dans la bourse, les services proposés par le courtier constituent l’un des premiers critères à prendre en compte pour faire une comparaison. Dans l’ensemble, les brokers les plus adaptés aux investisseurs s’avèrent ceux qui offrent des outils complets. La raison réside dans le fait que ce type de plateforme est plus facile à prendre en main, ce qui vous permettra de vous familiariser plus rapidement avec les marchés financiers. Toutefois, si vous êtes un professionnel, il est préférable d’opter pour un courtier qui propose de meilleures fonctionnalités et des services avancés.

Dans l’ensemble, l’accompagnement, le service client, la qualité des plateformes de transaction et la disponibilité sont les points qui définissent l’aptitude d’un courtier en ligne. Si vous privilégiez la relation client, vous pourrez accéder à des formations financières gratuites et profiter d’un meilleur suivi pour vos activités. Par contre, si vous avez à attendre longtemps pour le traitement de votre dossier ou que le service ne prend pas en compte vos demandes, il s’agit d’un service de mauvaise qualité.

Les fonds requis pour ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne

En principe, les tarifs proposés par les courtiers en ligne varient entre 50 centimes et 10 euros. Cependant, il n’est pas toujours conseillé de choisir l’intermédiaire avec les prix les plus bas. Dans le même esprit, les courtiers proposant un tarif élevé ne garantissent pas non plus le sérieux et la qualité de la plateforme. Ainsi, le plus judicieux s’avère d’opter pour un broker qui propose les services dont vous avez réellement besoin, mais aussi qui propose un tarif correspondant à votre budget.

Il est important de noter que les frais de passage des ordres ne concernent pas seulement la tarification. En réalité, ils prennent également en considération les droits de garde, les frais de gestion, mais aussi d’abonnement. Découlant de la détention d’un compte titre, les droits de garde sont inexistants auprès de certains courtiers. Aussi, privilégiez les brokers n’exigeant pas ces frais.

Les promotions offertes par le courtier en ligne lors de la souscription

Bien qu’il s’agisse d’un élément de second plan, vous pouvez également vous baser sur les différentes promotions pour choisir votre courtier en ligne. En réalité, certains brokers proposent des bonus et des promotions aux nouveaux arrivants. Par ailleurs, seuls les plus généreux proposent ce genre d’offre. Dans la majorité des cas, il s’agit d’essais gratuits ou d’un remboursement partiel.

Partager :