Les principales stratégies de trading de crypto-monnaies

842
Partager :
trading de crypto-monnaies

Le trading de la cryptomonnaie est une démarche très compliquée. Pour avoir un retour sur investissement, vous devez mettre en place des techniques bien pensées. Vous devez aussi vous baser sur votre tolérance au risque et vos objectifs pour définir votre méthode de placement. Si vous n’avez pas une idée des stratégies qui existent actuellement, voici une liste.

Day trading

Le Day trading de crypto est une stratégie qui consiste à entrer et sortir d’une position sur le marché le même jour. Encore appelé le trading intrajournalier, il fait référence au fait que les transactions s’ouvrent et se bouclent généralement dans un laps de temps. Cette technique est particulièrement bénéfique, car les cryptomonnaies sont très volatiles.

A voir aussi : Quelles études pour devenir trader ?

Si vous optez pour le day trading, vous devez vous appuyer sur l’analyse technique. Cela vous permettra d’élaborer les bonnes idées de trading. Utilisez :

  • l’action des prix ;
  • les volumes ;
  • les modèles graphiques.

Prenez aussi en compte tous les indicateurs importants pour déterminer les opportunités d’entrée et de sortie. Gardez également un œil sur les nouvelles fondamentales. N’oubliez pas les mises à jour liées aux développeurs qui peuvent impacter les prix des actifs numériques. Notez qu’il existe deux types de stratégie Day Trading : la stratégie Crypto de Scalping et la stratégie crypto d’arbitrage.

A découvrir également : SafeMoon est une crypto monnaie fiable à acheter!

HODL

HODL est une stratégie très employée par les traders de crypto. Elle offre une infinité de risques et de possibilités. Vous pouvez donc faire beaucoup profits comme vous pouvez perdre gros. L’avantage de cette technique est que vous devez acquérir des devises numériques sans définir le take profit ou le stop-loss. Vous évitez la volatilité du marché et vous survivez aux mouvements de prix court terme.

Au regard de ces informations liées à cette stratégie, vous devez bien réfléchir avant de la choisir. Imaginez que vous achetiez du Bitcoin et, quelques jours après, son prix augmente ! Vous ferez en ce moment de bons rendements.

Par contre, si la valeur baisse drastiquement, vous aurez de grosses pertes. Pour mieux profiter de cette méthode, vous devez investir quand le prix est bas. Ensuite, vous pourrez prendre vos bénéfices lorsque la valeur augmentera. Faites confiance à votre instinct et soyez un excellent négociateur.

Trading automatisé

trading de crypto-monnaies

Le trading automatisé est une stratégie qui convient aux personnes intéressées par les bénéfices quotidiens, stables et réguliers. Vous devez faire recours à un robot de trading de cryptomonnaie et il en existe plusieurs. Vous devez choisir celui qui vous permet d’analyser correctement le marché 24 h/24 et 7 j/7. Il doit être capable de vous fournir les meilleures opportunités de trading.

Si vous en trouvez, n’hésitez pas à activer les ordres de trading intelligents pour accroître son efficacité. Ainsi, vous investirez aisément tout en continuant votre journée. Le robot se chargera de faire des profits pour vous.

Trading intelligent

Le trading intelligent est une stratégie très populaire. Il est un mélange de différents ordres intelligents comme le stop-limit et le trailing stop-loss. Cette technique vous aide à contrôler les risques et les rendements. Vous planifiez ainsi mieux vos positions d’entrée et de sortie.

Si quelque chose ne va pas, l’utilisation du stop-loss vous permettra de limiter les pertes. Le take profit quant à lui s’assure que vous faites des profits toutes les fois que le marché atteint des limites données.

Partager :