Pourquoi choisir un expert-comptable en ligne pour consultant ?

3
Partager :
Pourquoi choisir un expert-comptable en ligne pour consultant ?

Confier la gestion de son activité comptable à un consultant en ligne peut être plus avantageux que de le faire de manière traditionnelle. Voici quelques avantages qui s’offrent à vous si vous décidez de faire confiance à un expert-comptable en ligne pour consultant. 

Le coût

L’avantage majeur quant à confier sa gestion comptable à un consultant en ligne réside dans les tarifs pratiqués. Comparativement aux cabinets ordinaires, ils sont entre 30 et 40% moins coûteux. Cette différence est due au fait que le cabinet en ligne n’est pas soumis à certaines charges d’exploitation. Il s’agit des frais de loyer, les frais de déplacement et les dépenses administratives. 

A lire également : Comment réussir son petit commerce ?

Outre le tarif particulièrement bas, faire confiance à un cabinet en ligne permet d’avoir une réduction d’impôts sur les frais de comptabilité. C’est un avantage fiscal majeur qui réduit encore le coût de la prestation.

Le gain en temps

S’attacher les services d’un expert-comptable en ligne pour consultant permet au chef d’entreprise de gagner du temps. En effet, son activité ne lui impose pas de se déplacer pour une rencontre, ni d’avoir un agenda pour recevoir ses clients dans des locaux. Pour faire prospérer les activités d’une entreprise, il faut lui consacrer du temps surtout pour les tâches administratives qui n’ont pourtant aucune valeur ajoutée. 

Lire également : Comment trouver le temps unitaire ?

En confiant cette branche de votre activité à un expert-comptable, vous pourrez vous focaliser sur le cœur de vos activités. Pour profiter d’un service satisfaisant, nous vous conseillons de voir le site de ce consultant en comptabilité.

La mise à jour constante de votre comptabilité

Un cabinet comptable en ligne est avantageux dans la mesure où il met en place un système de traitement des données de manière automatisée. Ceci comprend la dématérialisation des pièces comptables, l’archivage comptable des factures et les dates d’émission, et la récupération des transactions bancaires. Pour un meilleur management, cette méthode permet de fournir des informations fiables pour un pilotage au jour le jour.

Partager :