Assurez votre vélo contre tous les risques !

998
Partager :

De nos jours, avec la diffusion croissante de nouvelles méthodes de protection de l’environnement, de plus en plus de personnes recherchent différentes alternatives pour le fonctionnement de leur vie quotidienne. C’est dans ce contexte que s’inscrit l’augmentation exponentielle de l’utilisation de la bicyclette comme moyen de transport par excellence. L’utilisation de ce moyen de transport nécessite la souscription d’une assurance.

Que couvre l’assurance pour les cyclistes ?

Aujourd’hui, l’utilisation de la bicyclette dans les villes s’est tellement répandue qu’il existe différents types d’emprunts couvrant les cyclistes. Ainsi, parmi eux, on trouve l’assurance contre le vol, l’assurance maladie et accident et l’assurance responsabilité civile. Nous allons examiner ci-dessous quelques-unes des garanties de base.

A lire en complément : Prêter de l'argent : Comment réussir à le rembourser ?

Assurance contre le vol

Comme on peut le comprendre, l’assurance vol de vélo a pour but d’aider les personnes à faire face aux dépenses en cas de vol de leur vélo. Par ailleurs, il existe la possibilité de souscrire une assurance multirisque. Celles-ci couvrent les accessoires fixes du vélo contre le vol.

Pour la santé

Il s’agit principalement d’une couverture de type indemnitaire. En effet, elle complète indépendamment toute autre prestation de même nature que vous pourriez avoir en dehors de cette assurance. En outre, il s’agit d’une assurance action en cas de fracture à la suite d’un accident de vélo.

A voir aussi : Metatrader 4 vs 5 : quelle est la meilleure plateforme pour le trading ?

Assurance accidents corporels

Voici une assurance spéciale pour les personnes assurées. Elle comporte généralement trois options pour le montant assuré. En effet, on note l’assistance médicale pharmaceutique, l’invalidité et le décès accidentel sont inclus.

Pour la responsabilité civile

Lorsque l’on parle de responsabilité civile, il s’agit de la responsabilité civile du cycliste lui-même. Ainsi, elle comprend la couverture des dommages qui peuvent être causés à des tiers lors de la manipulation du vélo.

Combien coûte une assurance vélo ?

Vous souhaitez savoir combien coûte une assurance vélo ? Que couvre l’assurance vélo ? Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons ici tous les détails. Les prix de ces assurances varient de 20 à 200 euros, en fonction de la couverture que vous souhaitez inclure. Ainsi, dans ce cas, nous vous présentons trois options qui peuvent vous intéresser.

La couverture essentielle

Vous pourrez conduire en toute tranquillité, grâce à la couverture de la responsabilité civile jusqu’à 150 000 euros. De plus, cela comprend la défense juridique illimitée jusqu’à 1 500 euros pour l’avocat de votre choix. En ce qui concerne les couvertures optionnelles, nous soulignons les accidents corporels. En outre, il y a l’assistance routière, les dommages accidentels et le vol.

Couverture

Ici, la défense juridique est similaire à la précédente, mais avec une responsabilité civile de 300 000 euros. On note aussi les accidents personnels et l’assistance routière. Les garanties optionnelles sont les dommages accidentels et le vol.

Tous risques

Avec cette assurance, vous n’avez aucun souci à vous faire. En effet, toutes les garanties sont incluses, de la responsabilité civile de 300 000 euros à la défense juridique ou à l’assistance routière. En outre, il faut inclure les accidents corporels, les dommages accidentels et le vol.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance pour ma moto ?

Il faut dire qu’il n’est pas obligatoire en soi d’avoir une assurance. Cependant, nous vous recommandons d’en louer une pour éviter les problèmes en cas d’accident de la circulation ou de vol.

Partager :