Quelle application pour Bitcoin ?

63
Partager :

Bitcoin libère littéralement les prix à un niveau inimaginable il y a peu de temps. De plus en plus de gens cherchent donc à acheter et vendre de la crypto-monnaie soit pour investir — après tout certains analystes croient que le prix pourrait atteindre jusqu’à 150 000 euros dans les années à venir — ou simplement pour payer des produits et services avec elle. Il y a plusieurs façons d’ « ouvrir » un portefeuille dans Bitcoins et/ou altcoins (autres cryptocurrencies). Dans ce guide, nous allons voir comment le faire directement sur votre smartphone !

A lire en complément : Comment débloquer des capitaux pour acheter des bitcoins ?

Vous voulez acheter, vendre Bitcoin ou altcoin (Ethereum, Monero, Zcash, etc…) et payer avec elle ? Il existe de nombreuses façons d’ouvrir un portefeuille pour vos crypto-monnaies. Ici, nous allons voir comment le faire directement à partir de votre smartphone. Attention tout de même : le niveau très élevé actuel du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies invite la plus grande prudence au niveau de sécurité. La plupart des solutions que nous proposons sont basées sur des portefeuilles cloud ou du stockage sur site. En raison des risques, nous vous recommandons de garder la plupart de votre Bitcoin ou altcoin sur un disque dur, un ordinateur ou un smartphone définitivement déconnecté d’Internet.

Certaines des solutions présentées dans ce guide vous permettront simplement d’envoyer et de recevoir des paiements à partir de votre smartphone, tandis que d’autres donnent accès à une plateforme de marché ou de trading qui vous permet d’acheter et de vendre des Bitcoins ou d’autres crypto-monnaies directement à partir de l’application. Vous n’êtes en aucun cas obligé d’utiliser le site proposé par l’application si cela ne vous incite pas à faire confiance. Vous serez toujours en mesure d’acheter et de vendre directement Bitcoins ou altcoins sur les sites qui ont votre préférence — il suffit de donner votre adresse de portefeuille lors de l’achat pour recevoir vos Bitcoins ou altcoins au bon endroit !

A lire en complément : Quelle banque pour une entreprise individuelle ?

Plan de l'article

Portefeuille Copay Bitcoin

Copay est l’une des applications les plus recommandées pour gérer les Bitcoins depuis votre smartphone. L’application, qui stocke vos clés privées localement, est open source, une garantie de sécurité grâce à son communauté très active des développeurs. Il permet également de créer des étuis portefeuille distincts ou multi-signatures entre plusieurs personnes (les transferts doivent alors être validés par plusieurs personnes). Il permet également l’achat et la vente intégrés de Bitcoins.

Coinomi

Coinomi est un autre choix à recommander : ici encore, nous sommes sur l’open source et le stockage des clés privées localement avec la force des options de sécurité. L’avantage de cette solution est qu’en plus de Bitcoins, vous serez en mesure de l’utiliser comme un portefeuille d’un large éventail d’altcoins tels que Ethereum, Monero ou ZCash. L’application propose également une plateforme d’échange intégrée (mais vous pouvez utiliser celle de votre choix !).

Portefeuille Bitcoin par Coinbase

Coinbase est l’un des sites de marché ou d’échange de Bitcoin, Ethereum et Litecoins. Le site propose d’ouvrir un compte cloud sur lequel stocker vos crypto-monnaies. L’application Bitcoin Wallet vous donne accès à toutes les fonctionnalités de Coinbase. Et vous permet comme un bonus de paiements rapides, un peu comme PayPal, mais avec des cryptomonnaies. Attention, cependant, comme nous vous l’avons dit ci-dessus, ce site est basé sur le stockage en nuage. Ne conservez pas la majeure partie de votre Bitcoin ou altcoin en aucune façon.

Coins.pH

Coins.ph est un autre portefeuille très populaire. Il permet des transferts gratuits entre particuliers et des retraits d’espèces dans certains pays, y compris les Philippines natales. Particularité ? Coins.ph répertorie les sites qui acceptent directement les paiements en Bitcoins. Utile pour les premiers adoptants qui cherchent à se passer complètement de la banque. Encore une fois, la nature dans le nuage de ce portefeuille invite néanmoins la prudence — et a une utilisation raisonnée du service.

Mycellium Bitcoin Portefeuille

La seule chose qui peut vraiment sécuriser vos Bitcoins est un disque dur ou une machine déconnecté d’Internet. Cependant, Mycellium n’est pas si mauvais : très riche en fonctionnalités, il stocke vos clés sécurisées localement au lieu de les confier à un service cloud. Ainsi, votre Bitcoin ne bouge de votre smartphone que si vous l’avez décidé, ce qui vous empêche de piratage de masse. Mais pas nécessairement des piratages ciblant votre smartphone en particulier. Comme avec toutes ces applications, Il est préférable de garder l’essentiel localement, pas sur votre smartphone mais sur une machine déconnectée d’Internet.

Portefeuille Bitcoin

Sans aucun doute l’application au nom le plus clair sur la liste, ce portefeuille est tout comme son nom, simple, mais aussi sécurisé. Les clés privées sont stockées localement. L’application intègre également un marché pour le trading de Bitcoins. Il est plein de fonctionnalités pratiques comme le paiement hors ligne via Bluetooth. Mais aussi via NFC, QR-codes et URL. Il est livré avec un Widget pratique pour connaître la position de votre portefeuille à tout moment.

Airbitz

AirBitz est une alternative dans le cloud, via un système de serveur peer-to-peer. L’application intègre également une plate-forme d’échange Bitcoin, et permet les paiements via Bluetooth et NFC. Les plugins permettent d’augmenter la fonctionnalité. Les développeurs prient pour la sécurité de leur système, mais le fait que vos clés privées soient dans le cloud invite la prudence — commune avec ce genre d’applications : ne laissez jamais beaucoup d’argent là-bas !

Bither

Bither offre une alternative intéressante aux autres options présentées ci-dessus. Il vous permet d’utiliser un smartphone dédié, déconnecté de façon permanente d’Internet, pour stocker vos bitcoins de la manière la plus sûre possible (stockage frigorifique). Il peut également fonctionner à chaud via un système cloud basé sur une architecture peer-to-peer. Avec un smartphone pour le froid et un autre pour le chaud, il vous permet de ne garder qu’une partie de votre réserve à portée de main et offre ainsi un niveau de sécurité appréciable. Il vous permet de suivre le cours de cryptomonaie sur les plateformes de trading les plus populaires mais pas pour acheter et vendre des bitcoins directement à partir de l’application.

Porte-monnaie Bitcoin GreenAddress

Greee Address Cordova est un service multi-plateforme assez pratique. En particulier, il permet d’effectuer des transferts instantanés entre les utilisateurs du service. Chaque transaction peut être sécurisée via une double authentification. Un système spécial vous permet de donner différentes adresses pour recevoir des Bitcoins et ainsi mieux protéger votre identité. Cependant, vos clés privées ne sont pas stockées localement, ce qui soulève des questions en cas de piratage de service.

Wirex

Si vous avez déjà investi beaucoup de Bitcoins, sur Coinbase ou sur une autre plateforme, nous vous conseillons d’installer Wirex. C’est un endroit sécurisé où vous pouvez stocker votre crypto-monnaie et la convertir rapidement en euros. Vous pouvez lier une carte de crédit virtuelle qui vous permettra de dépenser vos Bitcoins. Son interface est très pratique et intuitive et vous pouvez même commander, pour la somme de 10€, une vraie carte de crédit. Un must.

Bitcoin : première vente aux enchères de crypto-monnaie en France le 17 mars 2021

RTX 3060 : Nvidia lance un nouveau pilote pour décourager l’exploitation minière Bitcoin et Ethereum

Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

Bitcoin : ils volent pour 1,7 millions d’euros en électricité pour extraire crypto-monnaie

Bitcoin passe la marque de 50 000$, crypto-monnaie s’envole

Bitcoins et taxes : la déclaration fiscale est obligatoire, voici ce que vous devez savoir

Payer en Bitcoin avec Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay devient possible

Bitcoin : Twitter PDG et Jay-Z investissent 23 millions d’euros en crypto-monnaie

Bitcoin : L’exploitation minière consomme plus d’électricité que l’Argentine selon l’étude

Tesla achète $1.5 milliards en Bitcoin, son prix atteint un nouveau record

La police saisit 50 millions d’euros en Bitcoin, l’escroc refuse de donner le mot de passe depuis 2

ans

Elon Musk mentionne Bitcoin dans son Twitter bio, son prix saute de 20%

Bitcoin : il oublie son mot de passe de portefeuille et risque de perdre 200 millions d’euros

Bitcoin : Le prix baisse lourdement sans effacer les gains de 2020

Bitcoin passe la marque de 40 000$, un record

Bitcoin : le prix dépasse $30,000, jamais vu !

Trump tente de détruire Bitcoin dans ses derniers jours de présidence

Bitcoin : Crypto-monnaie dépasse 20 000 dollars pour la première fois

Bitcoin : Bruno Mayor accuse les crypto-monnaies de financement du terrorisme

YouTube est victime d’une avalanche d’escroqueries Bitcoin sur les chaînes technologiques

Partager :